Recherche boutiques close

Secteur d'activité
Sous secteur d'activité  

eBonus Market pense que l'inflation et les autres problèmes dont ils souffrent les différents agents économiques ne sont que des symptômes d'une crise économique, et que l'insuffisance des ressources financières n'est que sa cause principale. D'où vient l'idée de créer un revenu supplémentaire flexible à chaque utilisateur. Mais générer ce revenu ne peut être par acte ponctuel ni individuel d'où la nécessité d'impliquer toutes les parties prenantes en les regroupant et les interconnectant sur une plateforme commerciale. Sauf que ces acteurs( consommateurs, détaillants, grossistes, industriels, Etat, agriculteurs, etc. …) ont des intérêts divergents voir antagonistes, et pour les aligner vers un objectif commun certain évolution dans notre système d'affaire est nécessaire. Or pour évoluer notre modèle d'affaire il faut modifier les comportements de ces membres et pour modifier les comportements il faut changer certaines croyances qui sont déjà gravées dans leurs consciences et que tout le monde croyait jusqu'à présent qu'elles sont universelles et intouchables. Parmi les croyances que nous devons changer on peut citer:

Anciennes croyances

Nouvelles croyances

1ère croyance

Notre consommation des produits et services n'est plus considérée comme des dépenses fixes et statiques déduites de nos revenus.  

1ère croyance

Mais plutôt des charges dynamiques et dégressives dans le temps et donc convertibles en sources de revenu.

2ème croyance

Limiter nos ressources de revenu à des échanges de  nos heures de travail contre de l'argent n'est plus suffisant. 

2ème croyance

Grâce à la technologie nous pouvons convertir notre temps en revenu flexible. eBonus Market à créée des produits numériques (des bons d'achat) qui vont vous permettre de cumuler des bonus 24/24h, 7jrs/7 et 365jrs/an.

3ème croyance

Les intérêts des agents économiques sont divergents et antagonistes et chacun pense à maximiser ses intérêts au détriment des autres. 

3ème croyance

Nous pouvons aligner les intérêts des différents acteurs économiques vers un objectif commun claire et mesurable. Ainsi notre écosystème d'affaires deviendra sociale et solidaire où chaque membre contribuera au développement des autres. 

4ème croyance

Nous sommes dans un paradoxe et trouver une solution à tous nos problèmes économiques et sociales est impossible

4ème croyance

En cas de paradoxe, pour trouver une solution qui résout tous nos problèmes, il suffit de simplifier les contraintes. Parmi les contraintes il y'a le prix de vente.

5ème croyance

Le prix de vente est fixe pour tous les acheteurs riches et pauvres, grandes et petites sociétés, acheteurs publiques ou privés, et les acheteurs préfèrent qu'il soit le plus bas possible alors que les vendeurs veulent que les soient les plus haut possible.

5ème croyance

Le prix de vente n'est plus le même pour tous le monde; nous donnons le choix à l'acheteur de payer le prix qui lui convient. Si le client veut payer un prix plus cher il va contribuer à l'intérêt de l'État en augmentant ses recettes en TVA et la plateforme eBonus Market le remboursera en lui versant des bonus . c'est ainsi qu'on aligne les intérêts des différents agents économiques.

6ème croyance

Une transaction d'achat est linéaire et ponctuel: un acheteur X achète un produit ou un service Y dans un instant T et chez un vendeur V et avec un mode de paiement M en général en espèce et immédiat. Une fois la transaction est faite, l'impact sur les revenus de l'acheteur et du vendeur est immédiat, il y aura pas de suite et il n'y a pas de corrélation avec les revenus des autres agents économiques 

6ème croyance

Une transaction commerciale n'est plus ni linéaire ni ponctuelle; elle impactera les revenus des autres acteurs économiques et dure dans le temps indépendamment de la localisation. Les facteurs dont dépend une transaction ne sont plus réunis en même temps pour que la transaction soit faite, on assiste a une séparation entre le temps de paiement, la localisation et la réception de la marchandise. 

7ème croyance

Le Prix de vente est la qualité du produit sont en général les derniers déterminent dans une transaction commerciale. plus le prix est bas et la qualité est supérieure plus il y a une chance que cette transaction soit assurée. 

7ème croyance

Le prix de vente n'est plus le déterminent dans une transaction, nous assistons a l'arrivé d'un autre facteur plus important à savoir les points de fidélités (les bonus). L'acheteur fixera son prix d'achat tout dépendamment du type de bonus qu'il veux cumuler dans le temps. et donc un prix de vente plus cher veut dire que le client à décidé de cumuler un bonus plus important et donc un revenu supplémentaire plus important. c'est à dire un pouvoir d'achat qui sera plus grand, un volume de vente pour les vendeurs plus important et des recettes fiscales pour l'Etat plus important. Et voila les intérêts à la base étaient divergents sont alignés vers un but commun.

8ème croyance

Le facteur temps en général n'a pas d'importance ni d'effet sur les revenus: on achète de suite ou dans un mois  c'est la pratiquement la même chose. un client X achète avant le client Y ou après pas important aussi et il paye avant de recevoir sa commande ou dans un mois, en une seule fois ou en plusieurs pas intéressant aussi.

8ème croyance

Le facteur temps est primordial dans toutes les transactions, et le principe de distribution des Bonus se base sur le principe du "premier arrivé premier servi" et indépendamment de la localisation, le client qui paye sa commande en premier c'est celui qui va commencer a cumuler ses bonus en premier. une transaction instantanée et automatique à plus de chance d'être servi avant une autre effectué manuellement et décalée dans le temps. c'est une conversion du temps en revenu.   

9ème croyance

Nous avons pris l'habitude d'investir nos efforts et nos argents dans des formations, taches et activités avant de recevoir des revenus en contre partie dans un mois ou dans des années.

9ème croyance

Parce que chaque second compte, eBonus Market à mis à la dispositions de ces utilisateurs des bons d'achats pour leurs permettre de propulser leurs revenus en cumulant des bonus. Donc il est devenu primordial de commencer par acheter des bons d'achat et puis aller travailler, ou construire une usine ou une maison ou travailler la terre.

Les avantages du revenu supplémentaire universel:

Parmi les nombreuses avantages du revenu supplémentaire on peut citer:

Les consommateurs

1/ augmenter leurs pouvoirs d'achat.

2/ Atténuer l'effet d'inflation

3/ Réalisation d' autonomisation financière.

Les entreprises

1/ Résoudre le problème de trésorerie.

2/ Rendre leurs coût dégressifs dans le temps.

3/ Aider les entreprises a rembourser leurs crédits ainsi que les autres charges de fonctionnement.

Les entreprises publiques

1/Contribuer à la résolution de la problématique de la dette croisé entre elles

2/augmenter leurs rentabilité en rendant en rendant leurs charges dégressives en fonction du temps.

3/Réduire leurs besoin de financement

L'Etat

1/Augmenter les ressources financières de l'Etat sans surtaxer les contribuables.

2/Participer à rétrécir le taux d'endettement et déficit budgétaire

3/ Augmenter les actions sociales et des subventions de l'Etat.

les sociétés d'import export

1/Aider les entreprises importatrices à rembourser les frais des logistiques et des dédouanements.

2/Accroitre la compétitivité des sociétés exportatrices sur les marchés extérieurs.

3/Renforcer les capacités financières des sociétés pour l'exécution de leurs opérations d'import et export.

Product added to compare.

Avis.Ebonus-market utilise des cookies pour fournir les fonctionnalités nécessaires du site Web et améliorer votre expérience.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Product added to wishlist